La Réflexologie

Une harmonisation naturelle, comment et pour qui ?

Plantaire ou palmaire, la réflexologie est une pratique naturelle qui fait partie des médecines douces et amène une détente immédiate. Elle libère les facultés d'auto-régulation du corps, il retrouve son équilibre.

La réflexologie intervient en agissant sur tout notre organisme physiquement et psychologiquement (holistique), et quelles que soient les origines de certains maux : stress, dépressions, maladies, insomnies, cauchemars, douleurs.

Le saviez-vous ?

Chaque partie et organe de notre corps se réfléchissent sur notre pied ou notre main dans une zone "réflexe" bien précise.

Le pied est une zone privilégiée où 7 200 terminaisons nerveuses et près de 85 points réflexes sont identifiés. Il est la représentation miniaturisée du corps.

Donc un point sur votre état de santé sera essentiel afin de cibler les origines et les zones réflexes à travailler.

Comment ?

J'agis par des pressions et mouvements doux sur ces zones afin d'aider le corps à retrouver son équilibre (l'homéostasie).

Ces gestes ont tout d'abord un effet relaxant, apaisant et permettent de relâcher les tensions tant musculaires que nerveuses en travaillant sur les zones réflexes concernées par les douleurs, le stress etc. et stimulent la circulation du sang et de la lymphe.

Pour simplifier, la stimulation d'une zone du pied induit un signal nerveux qui est transmis au cerveau puis à l'organe, glande ou région du corps correspondante.

Pour qui ?

La réflexologie s'adresse à tous les âges, du bébé, à l'enfant, à l'adolescent, à l'adulte comme à la personne âgée.

Contre indications : Phlébite, foulure, thrombose, blessures au pied, hémophilie, maladies cardiaques récentes

Après une seule séance, vous verrez déjà des changements dans votre corps, votre esprit et votre niveau d'énergie. Contactez-moi pour en faire l'expérience.