Les massages ayurvédiques

 Corps entier, haut du corps, ventre ou pieds dans une ambiance cocooning propice à l'évasion.

Son origine :  Le massage Abhyanga est issu de l’Ayurvéda, médecine considérée comme sacrée en Inde depuis plus de 4000 ans. C'est un véritable art de vivre quotidien qui a pour vocation de réconcilier le corps et l’esprit. En sanskrit, cela signifie « science de la vie ».

Ses bienfaits :  Il permet de vous relaxer profondément et de relâcher les tensions nerveuses et musculaires qui entravent la libre circulation de l'énergie dans votre corps. Une prise de recul se fait et qui sera de plus en plus importante en fonction du nombre de séances. 

- Stress, troubles du sommeil, migraines...,                           - Douleurs chroniques, notamment dorsales, articulaires et musculaires.

- Elimine les toxines, évacuées par le système digestif                   - Agit également sur la circulation sanguine et lymphatique.

Bien entendu, ces mouvements sont adaptés aux besoins et sensibilités de chacun.

Les différents massages proposés : 

  • Massage du corps entier (1 h) :

À la fois dynamique et enveloppant, j'alterne des mouvements doux et plus rythmés, des pressions, des lissages, des effleurages avec une huile de sésame chaude.

  • Massage du ventre Sarasvati  (20 mn)

Mouvements doux et profonds à l'huile chaude. Soulage le ventre, détoxifie les intestins (notre 2ème cerveau), le foie et l'estomac.
Se pratique de préférence le matin ou après 16 h, ou manger léger à midi.

  • Massage Shiro épaules, nuque, tête et visage (20 à 30 mn) :

Lissages, pressions, pétrissages. Ce massage active la circulation du sang et l'énergie dans les muscles, dénoue  tensions et migraines.

  • Massage des pieds  (20 à 30 mn) :

Les pieds sont le siège de zones réflexes en relation avec l'ensemble du corps. 

Il apporte une détente profonde de tout le corps et du système nerveux, il calme, équilibre en insufflant une énergie nouvelle. 

Contre-indications :

Le massage ayurvédique n’est pas conseillé aux personnes connaissant des problèmes dermatologiques ou souffrant d’une maladie cardiaque, d’hypertension ou de cancer et pour les femmes enceintes. 

 

Massages de relaxation à but non thérapeutique. Massages ni sexuels ni érotiques.